Biocontrôle

 

La SAS PIVERT développe une gamme de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour la nutrition et la santé des plantes, à destination des agriculteurs, des collectivités et des particuliers.

Cette nouvelle activité constitue un relai de croissance pour la Société qui permet d’accélérer son développement tout en complétant harmonieusement son modèle d’affaires.

Pour asseoir son développement dans le Domaine, la SAS PIVERT pourra s’appuyer sur ses compétences, outils, technologies propriétaires et sur un budget de R&D conséquent spécifiquement consacré a cette activité.

iStock-175715586

Notre gamme :

Produits de biocontrôle

Le biocontrôle peut se définir comme un ensemble de méthodes de protection des cultures basées sur le recours à des organismes vivants ou des substances naturelles.

Les techniques de biocontrôle utilisent les mécanismes et interactions qui régissent les relations entre espèces dans le milieu naturel pour contrôler les populations d’agresseurs. Elles ne cherchent pas leur éradication mais plutôt la mise en place d’un nouvel équilibre devant permettre aux cultures de fournir les rendements attendus.

Les techniques de biocontrôle permettent donc de protéger les cultures tout en réduisant l’usage des produits phytosanitaires, contribuant ainsi à la réduction des risques pour la santé et l’environnement. Elles répondent ainsi pleinement aux objectifs du plan Ecophyto lancé en 2008 à l’issue du Grenelle de l’environnement, qui consiste à réduire progressivement l’utilisation des produits phytosanitaires en France tout en maintenant une agriculture économiquement performante.

Stimulateurs de la défense des plantes

Les Stimulateurs de Défense des Plantes (SDP) sont des substances ou micro-organismes vivants non pathogènes capables d’induire (ou de préparer à l’induction) des réponses de défense chez une plante face à des stress biotiques.

Biostimulants

Les biostimulants ou stimulateurs de croissance se définissent comme des substances ou des micro-organismes qui visent à favoriser/améliorer l’absorption ou l’utilisation des nutriments par les plantes, leur tolérance aux stress abiotiques, la qualité ou le rendement de la culture, indépendamment du contenu en nutriments du biostimulant.