BIOGIS CENTER

BIOGIS Center

L e BIOGIS Center est une structure unique en chimie du végétal qui a pour vocation d’accélérer le transfert des résultats de la recherche à l’industrie notamment dans le cadre de projets de maturation conduits par les industriels partenaires. Cette plateforme technologique modulaire et évolutive de 6 000 m² abrite, outre des zones de stockage et conditionnement de la biomasse, des ateliers pilotes en biotechnologie, chimie catalytique, thermochimie, formulation, ainsi qu’un laboratoire d’analyses et une zone micropilote pour la prise en main des procédés ; un showroom à la disposition des équipements qui souhaitent développer un partenariat avec l’ITE P.I.V.E.R.T. est également disponible.

Le BIOGIS Center est en construction et devrait pouvoir accueillir les premiers projets en automne 2015.

Suivez la progression des travaux en images sur Instagram @saspivert

VOIR INSTAGRAM
axe-biogis3
batiment-pivert

Les équipements

L e BIOGIS Center met à disposition, dans le cadre de projets collaboratifs, des outils permettant la mise à l’échelle de procédés, le développement de nouvelles opportunités de valorisation de la biomasse tout en évaluant l’impact environnemental. Ces équipements ont été sélectionnés pour leur modularité et leur capacité à s’adapter aux différents projets en cours et à venir

VOIR LE PORTFOLIO

 

Monter un projet sur le BIOGIS Center

 

Le BIOGIS Center de par sa modularité et ses moyens humains constitue un environnement idéal pour le montage de projets innovants en chimie du végétal.

Si vous souhaitez explorer les possibilités offertes par le BIOGIS Center dans le cadre d’un montage de projet, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe qui vous accompagnera dans votre démarche et vous orientera vers le GIE MATINNOL si votre projet concerne l’oléochimie. Une priorité d’accès au BIOGIS Center est donné aux industriels membres du CIP.

Les partenaires du BIOGIS Center

De Dietrich

A fin de développer des solutions innovantes en chimie du végétal, De Dietrich® et la SAS PIVERT ont signé un accord de partenariat visant à équiper le BIOGIS Center. Ce partenariat permet la mise en commun des savoir-faire des deux entreprises afin d’industrialiser de nouveaux procédés mettant en œuvre des matières premières bio-sourcées et plus particulièrement la biomasse oléagineuse
DD

Schneider Electric

L e partenariat mis en place entre la SAS PIVERT et Schneider Electric a pour but d’intégrer dès les premières phases de développement des procédés un suivi précis des énergies consommées au travers d’indicateurs de performance énergétique afin de mettre au point des technologies ayant des dépenses énergétiques optimisées.

Le GIE MATINNOL

A fin d’offrir un guichet unique vers les plateformes d’innovation en oléochimie, CEDOP (Centre Européen de Développement des Oléo-Produits) et BIOGIS Center, la SAS PIVERT et l’ITERG mutualisent leurs moyens et créent le GIE MATINNOL (MATuration des INNovations en OLéochimie).

Véritable filiale commune, le GIE MATINNOL est un outil de prospection au service des industriels de la chimie et le moyen de garantir la complémentarité des outils disponibles sur les deux sites pour accélérer le transfert des résultats de la recherche à l’industrie.