MATURATION

Projets de MATURATION

Menés par les industriels partenaires réunis au sein du Club des Industriels PIVERT (CIP), ces projets de développement et de démonstration permettront de valoriser les résultats de la recherche, en particulier issus du programme GENESYS, notamment à travers la mise en œuvre des outils disponibles sur le BIOGIS Center.

Ces projets de maturation ont pour but l’industrialisation de nouveaux procédés ou la commercialisation de nouveaux bioproduits.

maturation2
CIP_2016

Le Club des Industriels PIVERT

Dans le but d’accélérer l’industrialisation des résultats issus de la recherche GENESYS, la SAS PIVERT a constitué le Club des Industriels PIVERT (CIP) regroupant des industriels souhaitant avoir un accès prioritaire aux résultats de la recherche GENESYS et au BIOGIS Center. Ainsi, les équipements du BIOGIS Center pourront être utilisés par les partenaires académiques et techniques participant au programme GENESYS et par les industriels membres du Club des Industriels PIVERT dans le cadre de projets de maturation mais aussi de prestations de services.

 

 

Success Stories

A ce jour, la SAS PIVERT et certains membres du CIP ont initié 4 projets de maturation.

 

Le projet Move2Chem

L e projet Move2Chem porté par Veolia Environnement, en partenariat avec la SAS PIVERT et Sofiprotéol, a été désigné lauréat du Concours Mondial d’Innovation 2030 pour l’ambition « Chimie du Végétal, Protéines Végétales ».

Le projet Move2Chem vise à développer une filière de valorisation des co-produits, des effluents et des déchets issus des industries agroalimentaires, en les transformant en des molécules chimiques destinées à créer de nouveaux matériaux et produits (teintures, solvants, polymères, etc.). En créant un modèle dans lequel le carbone organique biodégradable est réutilisé pour produire des matières, préservant ainsi les ressources fossiles et réduisant les émissions de C02, le projet Move2Chem s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire.

 

maturation3