SAS PIVERT

Présentation :

L a SAS PIVERT a été créée le 29 mai 2012 dans le cadre du programme « Investissements d’Avenir ». Il s’agit d’une société de droit privé issue d’un partenariat public-privé qui a notamment pour objet de porter l’ITE P.I.V.E.R.T. (Institut de Transition Energétique Picardie Innovations Végétales Enseignements et Recherches Technologiques).

actionnaire-logo_2015

batiment-pivert2
L a SAS PIVERT développe des procédés et des produits propriétaires dans une logique de bioraffinerie. La propriété intellectuelle est au cœur de la stratégie de la société et constitue un élément important de sa compétitivité.

Afin de générer des droits de propriété intellectuelle, la société s’est dotée d’un programme de recherche pré-compétitive basé sur un appel à projets annuel, le programme GENESYS.

Pour accélérer le transfert des droits de propriété intellectuelle générés, la société construit et gère une plateforme technologique modulaire et évolutive dotée d’équipements pilotes innovants, le BIOGIS Center, qui a notamment vocation à accueillir des projets de MATURATION.

Nos compétences :

P our accélérer le développement de la chimie du végétal à base oléagineuse, la SAS PIVERT :

  • Élabore des produits nouveaux pour diverses applications afin d’offrir de nouvelles opportunités de valorisation de la biomasse ;
  • Développe de nouveaux procédés de fractionnement et de transformation de la biomasse afin d’améliorer l’économie des procédés et de tenir compte de l’impact environnemental ;
  • Met à l’échelle industrielle les procédés développés afin de faciliter la prise en main par les partenaires industriels ;
  • Formule et fournit des pré-séries pour anticiper la mise sur le marché des produits.
pivert-competence2
nuage-mots

Notre Offre :

  • Un portefeuille de propriété intellectuelle ;
  • Un co-développement de produits et technologie en partenariat ;
  • Des services basés sur les outils disponibles sur le BIOGIS Center ;
  • Une expertise scientifique, économique et en matière de propriété intellectuelle du champ au bioproduits ;
  • Un accès à un réseau multidisciplinaire dans le domaine de la chimie du végétal.

L'équipe :

L a SAS PIVERT a su se doter de collaborateurs apportant leurs compétences et leur énergie au service de son ambition.

Dans cette période de construction, les compétences mais surtout la motivation des collaborateurs pour porter le développement de la SAS PIVERT ont été au cœur de la politique de recrutement de la société. La société a donc mis en place un procédé de sélection mettant l’accent sur la détection des talents ayant une fibre entrepreneuriale certaine, ainsi qu’une capacité à accompagner la croissance de la société.

Cette approche, couplée à un processus d’intégration permettant à chaque salarié de rapidement trouver sa place dans la société afin de contribuer efficacement à son succès, est un gage de réussite pour la société.

Au quotidien, la motivation des salariés et la valorisation des ressources humaines sont au centre de la politique sociale que l’équipe de direction souhaite développer afin de fidéliser les talents au sein de la société.

sas-image-direction2
equipe-pivert

Le Comité de Direction : En lien avec le Conseil d’Administration, le Comité de Direction a pour mission d’accélérer la croissance de la société à travers la constitution d’un portefeuille de propriété intellectuelle, la concession de licences et l’industrialisation des produits et procédés issus de la recherche. Le Comité de Direction, constitué de Jean-François Rous et de Gilles Ravot, dispose d’une forte expérience industrielle de création de valeur par l’innovation.

Le Département Propriété Intellectuelle et Juridique : Au cœur de la stratégie industrielle de la SAS PIVERT et de sa compétitivité, le département de propriété intellectuelle travaille en étroite collaboration avec des cabinets spécialisés dans la rédaction et le dépôt de titres de propriété intellectuelle pour la mise en œuvre la politique de la société en matière de propriété intellectuelle.

Le Département Administratif, Financier et Support (Finance et Administration, Communication, Ressources Humaines)  : Il regroupe l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise et de l’ITE P.I.V.E.R.T.  : service Financier, service Communication et service Ressources Humaines

Le Département de R&D : Il est composé de Chefs de Projets qui assurent pour le compte de la SAS PIVERT le management des projets de recherche précompétitifs et de maturation.

Le Département Industriel : Il constitue l’ensemble des ressources qui permettront le fonctionnement du BIOGIS Center et la réalisation des projets qui prendront place sur le BIOGIS Center.